L'atelier scolaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


accompagnement scolaire en Français ou Anglais du primaire au lycée
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Brevet des collèges.

Aller en bas 
+5
choupinete
Anj
venus13
Mysterre
Chicos
9 participants
AuteurMessage
Chicos
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/08/2005

Brevet des collèges. Empty
MessageSujet: Brevet des collèges.   Brevet des collèges. EmptyMer 14 Sep - 13:39

Bonjours.
Je voudrais savoir : Le brevet des collèges, c'est dur ? Qu'est ce qu'il faut apprendre en priorité ? Comment le réussir ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mysterre
Nouveau
Mysterre


Nombre de messages : 1
Localisation : Quelque part par là sans doute...
Date d'inscription : 29/09/2005

Brevet des collèges. Empty
MessageSujet: Re: Brevet des collèges.   Brevet des collèges. EmptyVen 30 Sep - 19:32

Tu vas le passer cette année ?? Moi oui !! Vive l'angoisse ! Il faut surtout bosser les 3 matières présentes à l'examen : maths (à mon grand desespoir), français (à mon grand bonheur) et histoire. Le reste des matières et en contrôle continu, sauf l'histoire, donc si tu ne bosses pas bien, tu peux louper ton brevet (au secours) ! Enfin ça c'est d'après ce que je sais... Bon têtre que j'ai mal expliqué...

Bisous, Mysterre.
Revenir en haut Aller en bas
venus13
Rang: Administrateur
venus13


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 25/09/2004

Brevet des collèges. Empty
MessageSujet: Re: Brevet des collèges.   Brevet des collèges. EmptyVen 30 Sep - 21:04

essayez de vous entrainer au maximum en faisant les exercices proposés par vos profs et en complétant par des éxercices trouvés sur des annales par exemple Smile mais faut pas stresser, du moment que vous avez travaillé régulièrement, il y aura pas de pb Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://indoboys.forumactif.com/
Anj
Nouveau
Anj


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/04/2005

Brevet des collèges. Empty
MessageSujet: Re: Brevet des collèges.   Brevet des collèges. EmptySam 12 Nov - 13:13

kikou, moi comment je stresse!!!!c'est affreux Confused
Revenir en haut Aller en bas
choupinete
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : 57 metz
Date d'inscription : 12/06/2006

Brevet des collèges. Empty
MessageSujet: Re: Brevet des collèges.   Brevet des collèges. EmptyMer 14 Juin - 21:55

Moi aussi je suis paniqué ca aproche de plus en plus !! ca fais trés peur !! merde a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://choupinetelove.skyblog.com
venus13
Rang: Administrateur
venus13


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 25/09/2004

Brevet des collèges. Empty
MessageSujet: Re: Brevet des collèges.   Brevet des collèges. EmptyJeu 15 Juin - 13:52

allez, on reste zen Smile et on profite des derniers jours de revisions pr s'entraîner avec des annales par ex ou revoir ses conjugaisons ou refaire des dictées par ex pour le français Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://indoboys.forumactif.com/
tiguidounemo
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/01/2005

Brevet des collèges. Empty
MessageSujet: Re: Brevet des collèges.   Brevet des collèges. EmptyJeu 15 Juin - 16:55

J'étais très stressée pour le brevet, mais après j'ai trouvé ça idiot car c'est vraiment bidon!
Je l'avais déjà avant de le passer en fait, donc calculez vos points de retard ou d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
venus13
Rang: Administrateur
venus13


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 25/09/2004

Brevet des collèges. Empty
MessageSujet: Re: Brevet des collèges.   Brevet des collèges. EmptyVen 16 Juin - 11:00

faut pas dire ça Wink c'est le premier examen que l'on passe donc logique d'être stressé Smile effectivement on peut calculer ses points puis si on a travaillé régulièrement toute l'année, y'a pas de raison de ne pas l'avoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://indoboys.forumactif.com/
Alicaliméro
Nouveau
Alicaliméro


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/09/2007

Brevet des collèges. Empty
MessageSujet: Re: Brevet des collèges.   Brevet des collèges. EmptyJeu 27 Sep - 12:00

[b]je vais passer mon brevet cet année et on me demande de faire un stage que je n'ai pas encore trouvé qu'elle infuence ce stage a- t- il sur le brevet?
Revenir en haut Aller en bas
venus13
Rang: Administrateur
venus13


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 25/09/2004

Brevet des collèges. Empty
MessageSujet: Re: Brevet des collèges.   Brevet des collèges. EmptyJeu 27 Sep - 17:23

ce stage est surtout interessant pour aider à choisir sa future voie professionnelle puisque la classe de troisième est determinante pour cela Smile donc choisis un domaine qui t'interesse , un metier qui te plairait par exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://indoboys.forumactif.com/
Alicaliméro
Nouveau
Alicaliméro


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/09/2007

Brevet des collèges. Empty
MessageSujet: Re: Brevet des collèges.   Brevet des collèges. EmptyJeu 27 Sep - 18:45

Oui mais le problème c'est que je voudrais ètre enseignante,mais on a pas la droit de faire son stage dans les écoles. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
venus13
Rang: Administrateur
venus13


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 25/09/2004

Brevet des collèges. Empty
MessageSujet: Re: Brevet des collèges.   Brevet des collèges. EmptySam 29 Sep - 19:18

Alicaliméro a écrit:
Oui mais le problème c'est que je voudrais ètre enseignante,mais on a pas la droit de faire son stage dans les écoles. Crying or Very sad

tu es sure de ça ? tu t'es renseigné ? un prof de ton college peut pas t'accueillir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://indoboys.forumactif.com/
Alicaliméro
Nouveau
Alicaliméro


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/09/2007

Brevet des collèges. Empty
MessageSujet: Re: Brevet des collèges.   Brevet des collèges. EmptySam 29 Sep - 20:00

Oui je me suis renseignée, nous n'avons ni le droit aux écoles, ni aux crèches etc... par mesure de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
venus13
Rang: Administrateur
venus13


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 25/09/2004

Brevet des collèges. Empty
MessageSujet: Re: Brevet des collèges.   Brevet des collèges. EmptyMar 2 Oct - 11:27

etonnant Shocked

alors essaye de trouver quelque chose qui s'en rapproche comme une creche , un centre social , un centre de loisirs etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://indoboys.forumactif.com/
s0xdeestinee
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/12/2008

Brevet des collèges. Empty
MessageSujet: Brevet des colleges   Brevet des collèges. EmptySam 13 Déc - 16:36

Je ne comprend pas pourquoi il refuse que tu face en stage, dans les écoles, car moi j'ai fait mon stage dans une maternelle . ( Et c'est en parti un école )
Revenir en haut Aller en bas
s0xdeestinee
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/12/2008

Brevet des collèges. Empty
MessageSujet: Brevet des colleges   Brevet des collèges. EmptySam 13 Déc - 16:41

Je stresse énormément , mon brevet blanc arrive (après les vacances de noel) shaking l'horreur total . Il compte dans la moyenne a se que je sais et en plus de ca , quoi de plus stressant tout le monde dit qu'il est plus dure que le brevet . C'est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
s0xdeestinee
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/12/2008

Brevet des collèges. Empty
MessageSujet: Brevet des colleges   Brevet des collèges. EmptyDim 14 Déc - 23:32

Pouvez vous me repondre ?
Revenir en haut Aller en bas
venus13
Rang: Administrateur
venus13


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 25/09/2004

Brevet des collèges. Empty
MessageSujet: Re: Brevet des collèges.   Brevet des collèges. EmptyDim 14 Déc - 23:35

faut pas te fier aux "cancans" que tu entends ds ton collège Smile la difficulté d'un examen dépend beaucoup des personnes Laughing si tu as travaillé et travailles régulièrement, si tu apprends tes leçons régulièrement, si tu révises en t'entrainant par ex sur des exercices, il ne devrait pas y avoir de problème Smile

un examen blanc est intéressant car il permet de s'entrainer dans des conditions presque semblables au vrai examen Smile certes la note compte pour ta moyenne mais ne te fixe pas dessus Very Happy

t'en fais pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://indoboys.forumactif.com/
s0xdeestinee
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/12/2008

Brevet des collèges. Empty
MessageSujet: Brevet des colleges   Brevet des collèges. EmptyLun 15 Déc - 0:12

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
neth_
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/10/2010

Brevet des collèges. Empty
MessageSujet: Re: Brevet des collèges.   Brevet des collèges. EmptyLun 18 Oct - 17:53

Alicaliméro a écrit:
je vais passer mon brevet cet année et on me demande de faire un stage que je n'ai pas encore trouvé qu'elle influence ce stage a- t- il sur la réussite au brevet des collèges?

salut, je passe mon brevet des collèges cette année et je stresse aussi énormément. connaissez-vous des sites ou je peux trouver des conseils, ou des annales corrigées ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brevet des collèges. Empty
MessageSujet: Re: Brevet des collèges.   Brevet des collèges. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brevet des collèges.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'atelier scolaire :: Espace Divers :: La Salle Du Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser